Le mont calvaire de l'Oelberg, situé sur les premières pentes du Gisshubel

Ensemble de trois chapelles et de deux oratoires, dus au curé Doppler, 1872.  Le premier oratoire abrite une statue du Christ au Jardin des Oliviers ; le deuxième oratoire, situé au sommet du mont, abrite un calvaire, composé d'un Christ en croix, de la Vierge, de saint Jean et de Marie-Madeleine.  La deuxième et la troisième chapelle sont situées respectivement après la troisième et après la huitième station.

Chaire à prêcher extérieure (chapelle supérieure, mur nord). Datée 1597 sur la partie supérieure de la cuve, grès rose et jaune ; déplacée et remaniée, pourrait provenir de l'église Saint-Benoît détruite en 1873. Cuve sur pied, adossée à un mur, pied de plan carré, moderne ; cuve de plan heptagonal, d'élévation droite. Sur le septième pan, porte donnant accès à l'escalier situé sur le mur nord. Décor : table rentrante faisant le tour de la cuve et portant deux écussons bûchés, sculptés en relief.

Fonts Baptismaux (?) (Encastrés dans une grotte artificielle). Début du XVIIème (?), grès rose; déplacés et remaniés : pourraient provenir de l'église détruite en 1873. Pied octogonal moderne, cuve de plan extérieur octogonal à fond de calotte, de plan intérieur circulaire. Décor : têtes d'angelot en haut relief et plantes stylisées en bas relief sur chaque pan.