Le groupe de jeunes (pour les jeunes jusqu'à 15 ans, cliquez ici !)

Les jeunes qui souhaitent se rencontrer après leur confirmation peuvent constituer un groupe autour d'un animateur. Plusieurs actions peuvent être menées par ces jeunes selon les âges et les centres d'intérêts: pélerinage à Taizé et à Lourdes, JMJ, organisation d'un concert à but caritatif, animation de messes, musique,...

 


Pour tout renseignement: Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 


Actu

Prochaines dates à retenir:


Les messes des familles et animations pour les enfants et les jeunes

  • Messe de rentrée et bénédiction des cartables: dimanche 18 septembre 2016 à 10h30 à Issenheim
  • Messe des vendanges: dimanche 2 octobre 2016 à 10h à Bergholtz-Zell
  • Messe des familles: dimanche 9 octobre 2016 à 10h à Bergholtz
  • Messe des familles: dimanche 6 novembre 2016 à 10h à Orschwihr
  • Messe des familles: dimanche 4 décembre 2016 à 10h à Merxheim
  • Messe des familles: dimanche 22 janvier 2017 à 10h à la chapelle du couvent à Issenheim
  • Messe des familles: dimanche 12 février 2017 à 10h à Orschwihr
  • Messe des familles: dimanche 19 mars 2017 à 10h à Bergholtz-Zell
  • Messe des familles: dimanche des Rameaux 9 avril 2017 à 10h à Issenheim
  • Messe des familles: dimanche 28 mai 2017 à 10h à Bergholtz-Zell



La chorale des jeunes

Une chorale de jeunes, ouverte à tous (jeunes et moins jeunes), se réunit régulièrement pour animer les messes des familles. Elle se compose de chanteurs et de musiciens qui jouent tout type d'instrument: guitare, synthé, orgue, flûte, violon, cajon,... Tout le monde est le bienvenu dans cette chorale!




Le projets

Les Journées Mondiales de la Jeunesse - Madrid 2011
"Enracinés et fondés en Christ, affermis dans la foi"

alt

 

 


Les Journées Mondiales de la Jeunesse (JMJ), organisées par l'Eglise catholique depuis 1986 et ouvertes à tous, réunissent tous les deux ou trois ans les jeunes du monde entier dans une grande métropole, en présence du pape. Les JMJ sont le plus grand rassemblement de jeunes au monde. Elles sont d'abord un temps d'échange et de rencontres entre jeunes d'horizons divers, qui permet à chacun de développer son propre dialogue avec le Christ. Pour lire le témoignage des jeunes de notre Communauté de paroisses qui sont allés à Madrid, cliquez ici !


http://www.jmj2011madrid.catholique.fr/



Les Journées Mondiales de la Jeunesse - Rio 2013
logo_jmj_rio


http://jmj2013.catholique.fr/


 

 

 

jmj_cracovie


Les Journées Mondiales de la Jeunesse - Cracovie 2016


http://jmj2016.catholique.fr/

 

 

 


Le Pélé-jeunes à Lourdes


Chaque année durant les vacances d'été, le Diocèse de Strasbourg organise un pèlerinage à Lourdes destiné aux jeunes entre 13 et 17 ans. Plus qu'un simple voyage, ce pèlerinage propose des temps d'échanges, de partage, de réflexion, de silence, des rencontres et des découvertes, et bien sûr des veillées de prières et des célébrations. Plus de 800 jeunes de toutes l'Alsace s'y rendent chaque année avec toujours le même enthousiasme.


pelejeunes.diocese-alsace.fr

 


Séjour à Taizé

alt


Accompagnés de leur animateur Paulo, 6 jeunes de la communauté de paroisses sont partis à Taizé du 15 au 18 avril 2010.
La communauté oecuménique des Frères de Taizé accueille des jeunes du monde entier. Les journées sont marquées par la prière avec les frères : matin, midi et soir. Les célébrations sont rythmées essentiellement par des chants en différentes langues. Il y a aussi des temps de partage avec des jeunes d'autres nationalités lors de carrefours, des temps de méditation et des temps de convivialité pour jouer de la musique, chanter,... Les repas sont pris ensemble et le travail y est communautaire : tous les jeunes aident à la distribution des repas, à la vaisselle et au nettoyage... Taizé a été une découverte, une expérience surprenante et enrichissante, qui a permis aux jeunes de se retirer de la vie ordinaire pour vivre intensément leur foi et de se ressourcer loin de l'agitation du monde. Ils y retourneront volontiers l'année prochaine !


www.taize.fr



alt


 

Facebook  Twitter  Google bookmarks  slashdot  del.icio.us  technorati  digg  Furl  YahooMyWeb  Reddit  Blinklist  Fark  Simpy  Spurl  NewsVine