Les associations

Association du Foyer Saint-Sébastien de Merxheim
Cette association s'occupe de la gestion, de l'entretien et de la location du foyer paroissial Saint-Sébastien de Merxheim. Elle organise chaque année la fête champêtre à l'occasion de la fête patronnale Saints-Pierre-et-Paul avec une messe en plein air sous les tilleuls du parc du foyer.

Les Amis de l'orgue Toussaint-Callinet de Merxheim
Cette association, créée en 2002, oeuvre pour la sauvegarde de l'orgue Toussaint-Callinet de l'église de Merxheim et pour la mise en valeur de ce patrimoine, de cette machine certes complexe mais merveilleuse qui, comme tout objet créé par les mains de l'Homme, doit être bien utilisée, entretenue et soignée. Plusieurs actions sont menées par l'association durant l'année pour récolter des fonds destinés à l'entretien de l'instrument.
En savoir plus: l'orgue Toussaint-Callinet de Merxheim